Les lieux à ne pas manquer pour votre voyage en Corse

La Corse est une destination de vacances idéale qui en fait rêver plus d’un. Paysages splendides, mer, montagne, gastronomie au top… La Corse fait bel et bien rêver. Et l’île de beauté regorge de trésors à découvrir et il vous faudra y séjourner de longues semaines pour vouloir tout voir ! Pas de panique nous avons fait une sélection des lieux incontournables à ne rater sous aucun prétexte lors de votre séjour en Corse.

Saint-Florent

Saint-FlorentSaint-Florent est une ville magnifique qu’il faut à tout prix prendre le temps de visiter. Elle se situe en Haute-Corse près de l’Aéroport de Poretta. Vous y trouverez des paysages sublimes plutôt escarpés. La ville abrite aussi de plages paradisiaques de sable fin avec les plages de Lotu, Malfalcu et Saleccia. Vous découvrirez un monument au cœur de la ville qui était auparavant la citadelle génoise : magnifique et chargé d’histoire.

Piana

pianaPiana est un autre lieu à découvrir en Corse. Tout droit sorti d’une carte postale, Piana est un ensemble de calanques vraiment époustouflantes. La beauté de ces petites criques est merveilleuse qui sont situées non loin de Porto sur le littoral. Ici, ce sont baignades et farniente au soleil qui sont prévues mais aussi ballades et activités artistiques étant donné que ces paysages ont inspiré beaucoup d’artistes. Pensez à prendre votre appareil photo et d’immortaliser les vues incroyables de ces avancées sur la mer qui sont parfois parsemées de petites maisons blanches pleines de charme. Vous pouvez aussi faire le tour des calanques en bateau.

Porto

portoPorto est un village situé entre Calvi et Ajaccio. Vous serez aux pieds des imposantes montagnes qui se jettent au bord de la mer. De belles plages de sable vous attendent aussi à Porto où vous aurez en profiter pour marcher au sein des deux réserves naturelles qui se situent à proximité de la ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *